L’ostéopathie


L’ostéopathie est une médecine douce créée par Andrew Taylor Still, (1828-1917) d’après des écrits antiques.



L'ostéopathie est une médecine manuelle, préventive et curative, reposant sur une connaissance approfondie de la physiologie, de l'anatomie et de la pathologie.

Elle peut, de ce fait, agir sur les articulations, les muscles, le système digestif, le système vasculaire, le système nerveux et la sphère crânienne. L’ostéopathie vise à rétablir la mobilité, la souplesse et le mouvement chez le patient. 


L'ostéopathe est un professionnel de santé qui va étudier son patient dans sa globalité pour rechercher et traiter la cause du problème et non pas seulement ses conséquences.

Ses mains sont le prolongement de ses connaissances et l’expression de sa compétence. Il utilise la qualité et la finesse de sa palpation afin de déceler la position, la mobilité et la qualité des tissus.

Une formation soutenue en six années d'études supérieures et un exercice exclusif du métier sont autant de gages de confiance.



ostéopathe à Villers-Bretonneux, ostéo sur Villers-Bretonneux, cabinet d'ostéopathie sur Villers-Bretonneux, osteopathie Villers-Bretonneux, osteopathe Villers-Bretonneux, osteo Villers-Bretonneux, ostéopathe Corbie, ostéo Moreuil